Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue chez les Samaurore

Les tribulations d'Aurore, Samuel, Margaux et Corentin à travers leurs voyages et activités sportives

Participation à la course de la Montagnette à Barbentane - 14,3 km - 4 juin 2011

4 juin 2011: La semaine de vacances dans le Vaucluse m'a donné l'occasion d'enchainer les séances d'entraînement en course à pied en vu du marathon de la Liberté du 19 juin en Normandie. Deux semaines avant l'échéance, il faut accumuler des kilomètres. Pas moins de 55 kms parcourus dans la semaine avec au final la participation à une belle course semi-trail dans les collines au dessus de Barbentane à 10 kms au Sud d'Avignon, la fameuse ascension de la Montagnette. 14,3 kms dont deux tiers sur chemins bien boueux et un tiers sur route. Un parcours exigeant avec du dénivelé qu'il faut bien négocier pour ne pas se mettre dans le rouge à la mi-course.

 

sam Montagnette   barbe2

Pas moins de 417 personnes à l'arrivée alors que la météo était exécrable. Au moins nous n'avons pas souffert de la chaleur mais le parcours était technique avec de nombreuses flaques et des sols détrempés. Peu entraîné en fractionné, je suis parti prudemment à 12 km/h dans les rues de Barbentane. Dès que nous avons attaqué la côté, j'ai géré l'effort pour ne pas explosé, cela m'a évité de finir la grosse montée en marchant au 7ème kilomètre avant d'entamer la descente. Vers le dizième kilomètre, j'avais bien la pêche et j'ai doublé quelques concurrents dans la descente à plus de 15 km/h. Sur le dernier kilomètre, j'ai pu voir que les séances longues étaient efficaces pour ne pas trop relacher l'allure sur une telle distance. Je termine finalement en 1h 11mn et 47s à la 167ème place sur les 417 arrivants et quasiment 12 km/h. Certes, c'est loin de mon niveau d'il y a 2-3 ans mais il faut se rendre à l'évidence je suis bientôt vétéran et donc plus aussi véloce. L'important c'est surtout de se faire plaisir.

 

barbe1  barbe3

Je ramène à Margaux un chapeau de paille en plus du traditionnel tee-shirt de la course. Elle aime bien voir courir son papa mais aujourd'hui elle est restée au chaud, à l'abri des intempéries.

 

barbe4

Dans deux semaines, c'est Corentin qui assistera au 10ème marathon de son papa et le premier depuis sa naissance (il n'avait que trois semaines lors de ma participation au trail de Bourbon de 90 kms en octobre 2010).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R

Une éternité que je ne suis pas allée sur votre blog.Margo à bien grandi et Corentin est un bien joli garçon; attention les filles...Une famille toujours aussi bouge bouge! Cela fait plaisir à
voir! Gros bisous à tous. " La bande des requins"!


Répondre