Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par samaurore

12 décembre 2009: Le cross des enfants malades est une des courses les plus populaires du département de l'Isère en accueillant plus de 2500 personnes chaque années avec un parcours de 7 kms le long des berges de l'Isère en partant du CHU de la Tronche. En 2007, j'avais participé au cross dans la catégorie Comité d'Entreprise, inscrit sous le nom de la Clinique Belledonne. Cette année, je cours dans la catégorie tout public avec un départ à 11h au lieu de 10h, ce qui permet de bien profiter de la matinée dans se lever trop tôt pour digérer le petit déjeuner avant la course.


Pointe de la Combe Bénite 004

Pas d'objectif particulier cette année. N'ayant pas couru depuis 5 semaines, depuis le marathon de Venise, je me dis que 30 minutes ne serait pas trop mal vu le manque de forme à la fin de l'automne. J'avais couru en 29mn05s en 2007 pour ce 7 kms.
Un petit quart d'heure d'echauffement avant la course avant de me positionner dans les premières lignes au moment du départ. Je pars à bloc, bien motivé, mais bien sûr bien trop vite en voyant qu'au kilomètre 1, je n'ai que 3mn35 au compteur. Du coup je ralentis forcément pour ne pas exploser et je passe le 4ème kilomètre en tout juste 16 minutes. Le manque d'entraînement se fait bien sentir au 5ème kilomètre ou j'ai du mal à relancer. Dans le dernier kilomètre j'entend Maryvonne (la marseillaise) qui m'encourage. Je finis tant bien que mal en passant la ligne en 30mn 20s.
Dommage, à 20 secondes prés je tenais l'allure des 14 kms/h. Malgré tout, je suis 151ème sur 1057 arrivants, une bonne partie derrière et des coureurs relativement bien entraînés devant. Quand on est en bonne santé, c'est motivant de se donner à fond pour une bonne cause surtout quand on a la chance d'avoir ses propres enfants en bonne santé.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article