Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par samaurore

13 juin 2010: Aprés une randonnée de 3h dans les hauts de Saint Paul le samedi, ma première participation à une course dans l'hémisphère sud avec le semi-marathon de l'est à Saint André. La course est assez relevée vue qu'il s'agit de désigner le champion de semi-marathon de la Réunion pour l'année 2010.

 

semi marathon saint andré 001

Pas de photo prise pendant la course avec un départ à 7h30 à 65 kms de la maison. Du coup, j'illustre cet article avec Margaux qui s'exhibe devant le tee-shirt jaune de la course gagnée après avoir rallier la ligne d'arrivée.

 

Pas d'objectif particulier pour cette première course sous les tropiques à part de profiter de cette compétition pour faire une séance longue une semaine aprés ma participation au marathon de l'île Maurice. Je pars avec Jean-Pierre qui bien entraîné et surmotivé vise de terminer à une moyenne de 13 km/h. Pour ma part, passer sous les 1h40 me permettrait de ne pas trop griller de forces une semaine avant le marathon.

 

184 participants sur la ligne de départ ou nous prenons la pluie. En 54 compétitions en course à pied, je n'ai jamais eu des trombes d'eau comme en ce dimanche. L'avantage c'est qu'il n'a pas fait trop chaud, la température n'a pas dépassé 22°C mais c'est déja pas mal pour courrir. Nous partons ensemble avec Jean-Pierre mais en passant au premier kilomètre en 4mn20s, je me dis qu'il faut un peu ralentir pour ne pas me mettre dans le rouge et je laisse donc Jean-Pierre conserver le même rythme. Le parcours n'est finalement pas si plat que ça, pas moins de 190 m de dénivelé sur 21,1 kms en deux boucles. Pas de grosses montées mais un faux plat régulier qui empêche de dérouler comme sur du plat. Passage du 10ème kilomètre en 48mn. Hum, loin de mes performances habituelles autour de 45mn. La deuxième boucle me démontrera que j'ai travaillé l'endurance en rattrapant quelques concurrents dans le 19ème kilomètre. Je termine finalement en 1h42mn25s, loin de mes temps moyens autour des 1h37mn.

Et oui, courir sous les tropiques, ca change pas mal la donne mais voilà une belle première expérience tropicale!

Commenter cet article

Sophie 15/06/2010 20:09


Tu es bien exigeant...5 min de plus que ta moyenne, c'est pas grand chose moi je trouve


Christophe 15/06/2010 10:38


Te voilà rôdé pour le marathon de l'île Maurice. Bon séjour et bonne course.