Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par samaurore

6 novembre 2011: L'association Odyssea organise en métropole et à la Réunion des marches et courses au profit de la lutte contre le cancer du sein. Les participants courent ou marchent avec un tee-shirt rose pendant 10 kms ou 5 kms. Aurore ne pouvait pas ne pas participer à cet évenement qui a rassemblé 7500 personnes à la Réunion (5000 participants en 2010) dont environ 1200 sur la course chronométrée de 10 kms. Même si la course n'est pas réservée qu'aux femmes, elles étaient largement majoritaires sur l'ensemble des épreuves: le 10 kms course, le 5 kms course et marche ainsi que les deux courses marmailles.

 

odyssea1

7h30: le départ est donné dans la forêt de l'Etang Salé. Tandis qu'Aurore est au coeur du peloton, j'assiste au départ de la course avec Corentin dans la poussette et Margaux sur mes épaules pour applaudir sa maman. Il faut dire que ça change un peu de son papa qui est plus souvent dans le rôle du coureur.

 

odyssea2

Le top départ est donné. On voit sur cette photo le futur vainqueur de la Course, François LEBON avec son maillot bleu au centre de la photo. Il ne mettra que 34 minutes pour parcourir ces 10 kms.

 

odyssea3

Une ambiance bien conviviale sur la ligne d'arrivée

 

odyssea4

Et voilà François LEBON qui finira à la première place en 34mn 15s. Il a rapidement enfilé le tee-shirt rose pour passer la ligne d'arrivée.

 

odyssea5

La première féminine, Anne-Cécile DELCHINI arrive en 43mn 12s.

 

odyssea6

Aurore en termine en une 1h et 55 secondes à la 121 place féminine sur 418 arrivantes. Pas mal pour une reprise 4 ans après sa dernière course en compétition. C'était au Cross des enfants malades en décembre 2007 avant les deux grossesses de Margaux puis Corentin. Aurore passera la ligne avec Margaux pour les 60 derniers mètres.

 

odyssea7

Et voilà Fred et Yé pour une course en duo. Bravo les jeunes.

 

Commenter cet article

Pantouflarde 07/11/2011 19:13


Je n'aurai qu'un mot : bravo! Belle initiative, bel endroit, belles concurrentes, et notre héroïne perso, je m'incline...


aurore 07/11/2011 17:00


contente d'être arrivée au bout avec cette chaleur et surtout le peu d'entrainement. Je le sens aujourd'hui je suis pleine de courbatures... Margaux a adoré être applaudi par des spectateurs avec
sa maman...