Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue chez les Samaurore

Les tribulations d'Aurore, Samuel, Margaux et Corentin à travers leurs voyages et activités sportives

Promenade du soir à Saint Gilles les Bains - 2 mars 2010

2 mars 2010: Deux jours après notre arrivée sur l'île de la Réunion, nous avons récupéré du décalage horaire et nous commençons à nous habituer à la chaleur humide qui dépasse allégrement les 32°C dans la journée pour ne descendre qu'à 26°C la nuit. Notre meublé de 25 m2 à Plateau Caillou est fonctionnel et Aurore commence à bien prendre ses marques dans le quartier pour les courses et les démarches administratives. Ce soir, après le repas, nous sommes descendus à Saint Gilles les Bains, promener Margaux sur les quais du Port de Plaisance.

mars-2010-Reunion 5733

Saint Gilles les Bains est une station balnéaire proche de ce que l'on peut trouver sur la Côte d'Azur avec un port de plaisance, de nombrreux restaurants et des bâteaux de promenades en mer comme "Le Grand Bleu".

mars-2010-Reunion 5737  mars-2010-Reunion 5736

Margaux préfère marcher sur les quais comme ses parents plutôt que de rester dans la poussette mais il est plus prudent de lui tenir la main pour ne pas la voir finir dans le port.

mars-2010-Reunion 5745

La côte ouest comporte une Réserve Naturelle Marine avec notamment des tortues. Nous aurons bien le temps de découvrir tout ça avec masque, palmes et tuba.

mars-2010-Reunion-5741-copie-1.JPG

D'un coup Margaux se précipite devant l'Aquarium de la Réunion et s'agrippe aux grilles. Je crois bien qu'il faudra revenir lui montrer les poissons multicolores. Ce ne sera pas son premier aquarium visité, après celui de Funchal en mars 2009 et Saint Malo en mai 2009.

mars-2010-Reunion 5731  mars-2010-Reunion 5732

Dans la journée, Aurore a emprunté la grande bassine à linge du propriétaire pour baigner Margaux. Il faut quand même faire attention de ne pas la laisser n'importe ou sous le manguier car une mangue bien mûre qui s'écrase au sol ca fait un grand splash avant que les insectes viennent les dévorer. Margaux apprécie d'être torse nue et de n'avoir à supporter que la couche.

Merci de vos nombreux commentaires depuis la métropole, on sait que de nombreuses personnes pensent à nous. C'est tout l'intérêt de ce blog de vous donner de nos nouvelles, à 9000 kms de la métropole.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C

Si vous pouviez nous envoyer quelques mangues avant qu'elles ne s'écrasent au sol. Merci par avance pour la bonne salade de mangues qu'on va pouvoir se faire grace à vous. On attend notre facteur
avec impatience.


Répondre
R

Bonjour les amis
ç a fait plaisir et bizarre en même temps de vous voir si loin et si près avecf internet. Vous avez l'air en tout cas de bien vous adapter à la chaleur et aux mangues.
Ca me rapelle un peu mon arrivée en Martinique. Pendant 6 mois c'est de tourisme. Après on commence à bien connaître.
j'espère que le boulot se passe bien
On compte bien passer vous voir pour les 40 ans de Sam. Ya encore le temps...


Répondre