Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par samaurore

21 novembre 2009: Il y a 10 jours, la montagne était toute blanchie par la neige, avant goût de l'hiver avec une bonne couche de poudreuse dés 1500m. Aujourd'hui l'automne est bien de retour avec des températures trés douces pour la saison (18°C à Chambéry ou Grenoble). Nous partons donc pour une balade automnale sur les Crêtes du Massif des Bauges avec le bataillon de bébés (Margaux, Zoé, Salomé) et leurs parents (Aurore, Samuel, Séverine et Laurent). Direction le Mont Peney depuis le Col de la Doriaz.

 

Les bonnets sont de sortie, plus pour le fun que pour la température, n'est ce pas Margaux!



Et qui tourne la tête quand je fais coucou avec l'appareil photo: que ma petite blondinette de Margaux!

 

Non, rassurez-vous, Margaux n'a pas encore fait sa première via ferrata, mais elle aime bien jouer avec le casque de son papa. Pendant que les mamans rentrent à Chambéry avec les 3 choupinettes, nous allons faire un parcours express à la via ferrata Jules Carret avant le coucher du soleil. Pas mal de monde sur le parcours classé ED au dessus de la grotte, nous nous rabbatons sur le parcours AD+ que nous parcourons en 45 minutes alors que le topo donne 2 heures. Une belle balade verticale avec de superbes lumières d'automne avant le coucher du soleil. Nous avions pris les frontales au cas ou mais nous sommes arrivés au parking avant la nuit.

 

Le grand porche de la Grotte à Carret avec le départ du parcours ED sur la partie droite de la grotte. Les premiers barreaux du parcours du P' Tchi.

 

Le coupe vent jaune fluo ressort bien sur le ciel bleu me dit Laurent. Ah bon!! Moi je l'avais pris pour que les chasseurs ne me confondent pas avec un sanglier!! Superbe lumière rasante du soir.

 

On a même trop chaud en petite polaire, un bon tee shirt aurait suffit!

 

Un parcours pas trop athlétique mais suffisament vertical pour bien tirer sur les bras par moment.



Ca y est, le soleil se cache pour de bon quelques minutes avant de sortir de la via ferrata.



Une beau final avec une passerelle de 32 mètres avant les derniers échelons et la sortie sur la crête.
un quart de marche et hop nous sommes au parking, une Clairette nous attend à la maison.

Commenter cet article