Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par samaurore

9 & 10 juillet 2011: Le site de Grand Bassin dans le Bras de la Plaine est une des balades incontournables de l'île de la Réunion. Cette randonnée n'est pas très longue mais exigeante avec 700 m de dénivelé bien raide depuis le parking. Si l'aller-retour se fait facilement sur la journée, il est sympa d'y passer la nuit car on y trouve au moins 5 gîtes. Nous avons de la chance d'avoir un grand beau temps en arrivant au parking ou nous avons donné rendez-vous à Christine et Alex ainsi qu'à Fred qui fait un aller-retour express à al demi-journée.

 

bassin3

La superbe vue depuis le belvédère de Bois Court avec sa fameuse horloge hydraulique. En bas on devine les cases de Grand Bassin au fond du Bras de la Plaine.

 

bassin1

La carte parle d'elle même: une distance courte mais beaucoup de lacets, de marches pour descendre à Grand Bassin. Un monte-charge permet de ravitaller les habitants qui vivent à Grand Bassin notamment les gérants des différents gîtes.

 

bassin2

Le gîte ou nous allons passé la nuit se trouve tout à gauche, chez Madame NATIVEL en allant vers la cascade du Voile de la Mariée

 

bassin4  bassin5

Notre week-end de Paques à Mafate avec les enfants ne nous a pas vacciné contre ce genre de week-end. Toutefois avec le poids des marmailles on se limite à des randonnées moins longues et avec le strict minimum. Malgré tout Margaux et Corentin pésent de plus en plus lourd. Heureusement Fred a pu porté un sac à la descente et Alex a fait le porteur d'eau à la montée et même de sac sur une partie de la montée. Merci les amis.

 

bassin6  bassin99

Les bibes et leurs superbes toiles d'araignées

 

bassin8

Nous voilà à Grand Bassin en famille

 

bassin7  bassin92

Père et fille sur la passerelle d'accès à Grand Bassin - Margaux avec son sac à dos sur le plat

 

bassin91  bassin9

Margaux aperçoit un ours dans une plantation de chouchous à Grand Bassin. Elle ne voit pas au loin un autre épouvantail à oiseaux, une grande poupée accrochée par les cheveux... Drôle d'ambiance

 

bassin93

Nous enchaînons jusqu'au bassin du Voile de la Mariée, la grande cascade. La traversée du Bras de la Plaine demande d'avoir le pied sûr, surtout avec les enfants.

 

bassin94  bassin95

Jolie cascade qui tombe dans le Grand Bassin. Un peu fraîche pour s'y baigner en plein hiver austral

 

bassin96  bassin97

Malgré l'hiver on trouve une végétation colorée

 

bassin98

La remontée du dimanche matin se fera en deux heures. Pas trop mal vu nos chargements. Nous voulions enchaîner par la balade du Chemin de Notre-Dame de la Paix avec un joli sentier botanique mais il bruinait au parking avec une température de 11°C à 1700 m. On a fini à Bourg Murat pour un pique-nique avant d'avaler des crêpes au chocolat.

Commenter cet article

Chris 12/07/2011 08:33


C'est une bonne idée d'avoir mis la carte.
Quant à la poupée, j'étais trop petite pour la voir, mais c'est vrai que c'est spécial. Si on repense au sosie de la folle du Cap Méchant et au perroquet qui dit "Y a quelqu'un", on a une drôle
d'ambiance!