Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par samaurore

18 novembre 2012: Deux semaines après notre descente jusqu'à l'îlet de Roche plate à partir du Maïdo, nous repartons marcher dans ce secteur sur les crêtes du Rempart de Mafate en direction du Piton des Orangers qui surplombe de plus de 900 m l'îlet des Orangers. Depuis le Piton des Orangers nous redescendons par une piste forestière qui rejoint la piste Oméga de la côte 1800. Cette balade de 2h30 de marche est assez accessible pour Margaux qui marchera tout le long avec un dénivelé limité à 300 m de dénivelé positif.

 

orangers4

Non loin du Ti Col à plus de 2000 m d'altitude. Au fond on devine l'îlet de la Nouvelle.

 

orangers1

Heureusement Margaux n'a pas oublié son sac à main assorti à son bandeau

 

orangers2  orangers3

Qui est le plus perplexe? la mère ou le fils?

 

orangers5  orangers8

En ce jour bien triste ou nous avons appris le décés de patrick Edlinger, le héros de ma jeunesse, "l'ange blond" qui m'a réélement donné le virus de l'escalade comme de nombreux grimpeurs de ma génération, nous lui rendons hommage avec un bandana ou une casquette et une chevelure blonde (confectionné avec du lichen vert-jaune). Je l'avais croisé quelques fois à La Palud sur Verdon ou il tenait un gîte. Le Verdon, la falaise mythique d'Opéra Vertical comme la légendaire falaise de Buoux, théatre de "La vie au bout des doigts", le film culte des grimpeurs. Le Pilier des Fourmis, le Toit de la Béda, l'Ange en décomposition, tout ça en solo. Comme l'a dit un internaute sur un forum, les falaises du Verdon sont aujourd'hui orphelines. A 52 ans, c'est bien jeune pour mourir. Et dire qu'il avait habité quelques temps dans le Cirque de Mafate à îlet à Bourse. Tout ca me rend nostalgique. Les deux Patrick vont se retrouver au ciel (l'autre c'est Patrick Berhault...) pour reconstituer la cordée la plus talentueuse de ces dernières décennies. Ciao l'ami, tu nous as fait révé et ta philiosophie de vie restera gravé dans nos mémoires.

 

orangers6  orangers7

Non, il ne fait pas froid, Corentin joue à cache-cache avec ma polaire. A 2000 m le fond de l'air est relativement doux, juste le poil de fraîcheur qu'il faut. et tout en bas les Orangers... Une belle randonnée du dimanche.

 

Commenter cet article