Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue chez les Samaurore

Les tribulations d'Aurore, Samuel, Margaux et Corentin à travers leurs voyages et activités sportives

Randonnée dans la forêt du Mont Guillaume à Embrun - 31 décembre 2009

31 décembre 2009: Le manque cruel de neige (limite pluie neige à 1800 m aujourd'hui) nous fait renoncer à sortir les skis et les raquettes. Les chaussures de marche seront bien suffisantes pour faire une randonnée dans la forêt du Mont Guillaume au dessus d'Embrun. Garé à 1200m au dessus du hameau des Barthelons, nous montons sur la route verglacée jusqu'au parking d'été de la forêt à 1587 m puis nous continuons sur la route forestière jusqu'aux Ruines des Muandes de bourlinche à 1650 m.

Balade forêt Saint Guillaume 005  Balade forêt Saint Guillaume 006

Les bâtons sont bien utiles pour ne pas glisser sur le verglas de la route. On arrive à trouver quelques accumulations de neige vers 1500 m à proximité de cette maison en pierre.

Balade forêt Saint Guillaume 010  Balade forêt Saint Guillaume 011

Petite pause déjeuner pour Margaux à presque 1600 m et il ne fait pas froid, drôle de début d'hiver. Les chaussures ont rarement été aussi engluées par la boue visqueuse des terrains détrempés par la pluie.

Une année qui s'achéve avec une belle moissons de balades. On est bien loin des 300000 m de dénivelé d'Yvon mais avec environ 60000 m de dénivelé dont 20000 avec Margaux dans le porte bébé, l'année est plutôt bien réussie. Nous avons privilégié les sorties sans trop de dénivelé comme les nombreuses levadas parcourues sur l'île de Madère au mois de mars mais aussi les belles randonnées dans les alpes suisses, italiennes et françaises au mois d'août ou Margaux a découvert les glaciers. L'année 2010 sera encore plus "volcanique" lorsque nous serons sur l'île de la Réunion. D'içi là on va essayer de profiter de la neige qui va bien finir par arriver.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article