Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par samaurore

11 octobre 2009: Après une journée pluvieuse, le temps de ce dimanche d'automne laisse de belles éclaircies pour aller découvrir les premières couleurs d'automne en montagne. Pendant que la maman travaille (ben oui, elle a profité du Moucherotte cette semaine) je pars avec Margaux sur la Crête du sans Bec en Charteuse sur le Plateau des Petites Roches. Cette balade bien sympathique part du parking du Col de Marcieu. Au lieu de monter vers le célèbre passage de l'Aup du Seuil le chemin part vers la Croix de Coquet et la Chapelle Saint Michel. Après quarante-cinq minutes de marche on atteint un belvèdére qui offre une belle vue sur la Vallée du Grésivaudan. Sur la fin, il faut se frayer un chemin parmi les buis mais le panorama vaut le détour. Retour tranquille vers la Chapelle Saint-Michel pour le goûter de Margaux puis je continue pour une petite boucle vers la Crête de l'Inversin au nord du Col de Marcieux avant de rentrer au parking.
Au total, 3 heures de marche avec de belles couleurs d'automne.



Au dessus du Col de Marcieux, le début des couleurs d'automne, en retard cette année en raison du mois de septembre doux et ensoleillé.

  

La chapelle Saint Michel offre une belle vue sur la Vallée du Grésivaudan et de l'autre côté on devine les belles falaises du balcon Est ou se cachent les fameuses arches secrètes dont la fameuse Arche Miracle!





Le Cirque de l'Aup du Seuil. La denrière fois que j'y suis monté c'est en janvier pour descendre le célèbre Couloir en Virgule, non visible sur la photo car situé bien plus à droite.

 

 

Ce n'est que le début des couleurs d'automne. Pour les rouges flamboyants, il faut attendre quelques jours.



La miss Margaux prend un petit bain de soleil devant la Chapelle Saint Michel.



Trop cool de gambader dans la pelouse comme nos amis les écureuils.

Commenter cet article

amandine 15/10/2009 16:25


vraiment trop craquante!!