Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue chez les Samaurore

Les tribulations d'Aurore, Samuel, Margaux et Corentin à travers leurs voyages et activités sportives

Randonnée sur le chemin des ouvriers à Tévelave - 14 mars 2010

14 mars 2010: Après une journée trés ensoleillée le samedi avec de beaux coups de soleil sur les jambes, nous cherchions une randonnée en forêt avec pas mal d'ombre et un peu de fraîcheur. Sur une idée d'Aurore qui décortique les guides, nous partons dans le sud au dessus de la commune des Avirons au village créole de Tévelave. Depuis ce village pittoresque démarre le chemin des ouvriers qui rejoignait le village au camp de Tévelave à l'époque de la construction de la route forestière qui rejoint aujourd'hui le Maïdo ou nous étions la veille.

Tevelave chemin des ouvriers 002

Comme la veille, Margaux va passer 95% du temps sur le dos de son papa à l'exception de l'heure du repas et de quelques hectomètres de marche avec ses petites gambettes.

Tevelave chemin des ouvriers 001  Tevelave chemin des ouvriers 005

Même si la randonnée s'échelonne entre 1000 et 1300 m d'altitude, le fond de l'air rest bien humide et chaud. Margaux ne s'y trompe pas en s'aspergeant d'eau pour bien s'hydrater. Le chemin est bordé de milliers de fleurs colorées, ces fleurs qui en métropole s'achétent chez un fleuriste sont içi dans leur milieu naturel.

Tevelave chemin des ouvriers 004  Tevelave chemin des ouvriers 009

Ce chemin pittoresque nous plonge au coeur de la végétation avec des fleurs, des conifères, des petites fraises des bois, des fougères, des cryptomerias... L'itinéraire est tout sauf monotone avec même des petits ravines avec des ruisseaux apportant un peu de fraîcheur. Arrivés au kiosqie blanc, nous redescendons au parking par la route bétonné en croisant de nombreux kiosques à pique-nique occupés par des Réunionais en sortie dominicale.

Tevelave chemin des ouvriers 010  Tevelave chemin des ouvriers 011

Quelques unes des inommbrables variétés de fleurs observées sur le bord du chemin.

Tevelave chemin des ouvriers 014  Tevelave chemin des ouvriers 015

Alors que Margaux prend son repas au coeur de la forêt, nous repartons sur le littoral de l'Etang Salé pour avaler un carri poulet avant de passer un petit moment à la Plage de Saint Leu. Avec une eau à 30°C, la baignade n'est même pas rafraîchissante mais avec le soleil qui tape, nous repartons vite nous mettre à l'ombre.
Une bien belle journée qui achève bien ce week-end estival à la Réunion.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R

Bonjour les amis
On a l'impression de perpétuelles vacances. Profitez en bien. J'espère que le boulot de Sam va bien et qu'il se déplace moins qu'en métropole. De toute façon il ne peux plus aller bien loin
maintenant.
Bisous à tous les 3 / amitiés
PS : au prochain épisode, vous nous faites visiter la maison


Répondre