Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue chez les Samaurore

Les tribulations d'Aurore, Samuel, Margaux et Corentin à travers leurs voyages et activités sportives

Reprise du vélo sur la côte ouest de la Réunion - 10 avril 2010

10 avril 2010: Maintenant que notre conteneur est arrivé et que nous avons remonté les vélos, pas d'excuse pour ne pas ressortir le vélo pour découvrir les routes plus ou moins pentues de l'île de la Réunion. Arnaud, un habitué me propose une jolie boucle du Grand Pourpier jusqu'à Sans Souci puis le Tour des Roches, le littoral de Saint Paul, le Cap La Houssaye, remontée sur les hauteurs de Boucan Canot et redescente à Saint Gilles les Bains puis la plage de l'Ermitage ou nous sommes attendus pour un pique-nique et une partie de pétanque. deux bonnes heures de vélos, 35 kms parcourus avec un peu de dénivelé mais rien d'exceptionnel par rapport à ce qu'il est possible de faire à partir de Saint-Paul en montant au Maïdo 2200 m plus haut en seulement 25 kms (un objectif pour dans quelques semaines...)

 

003

Au Tour des Roches, nous passons à proximité d'un ancien moulin et dans le radier la route est bien inondée, ce qui apporte un peu de fraîcheur sous ce soleil torride.

 

001

La grande roue du Moulin au Tour des Roches.

 

velo ermitage et ilet alcide 002

Je n'ai pas pris trop de photos lors du parcours trés varié, nous avons bien roulés. A l'arrivée, nous sommes au Lagon de l'Ermitage. Un beau lieu de ralliement après cette sortie vélo ou nous avons bien transpirés!

velo ermitage et ilet alcide 005

Lorsqu'on nous convie à un pique-nique, ca ne rigole pas! Même Margaux est bluffée par cette glacière grand format, quoique c'est ce qu'il y a dessus qui l'intéresse le plus! La gourmande...

Mais au moins la bière était bien fraîche. Rendez-vous à demain pour une balade dans une belle forêt tropicale dans les Hauts, à la Petite France.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article