Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par samaurore

11 février 2011: Pour notre premier nouvel an chinois sur l'île de la Réunion, nous ne pouvions manquer les festivités organisées par la mairie de Saint Paul et l'Amicale de l'Ecole Franco-Chinoise. Une soirée spectacle gratuite ouverte à tous qui a bien plus à margaux notamment lors du passage du Dragon d'Or (non pas celui de Harry Potter, le Golden Dragon de l'île Maurice).

 

nouvelanchinois3

Un spectacle en plein air qui a échapé de justesse à la pluie. Effectivement la pluie s'est mise à tomber à la fin du spectacle lorsque nous commençions à rentrer à la maison.

 

nouvelanchinois2  nouvelanchinois1

Le discours des organisateurs: le président de l'Amicale de l'Ecole Francà-Chinoise et Mme La députée-maire de la ville de Saint Paul, Mme Huguette BELLO.

 

nouvelanchinois4

La partie du spectacle qui a le plus plu à Margaux: le Dragon d'or qui fait mieux qu'un dahu...

 

nouvelanchinois5  nouvelanchinois6

La partie du spectacle qui a le plus plu aux parents: une équilibriste qui arrive à faire danser pas moins de 8 assiettes au bout de longues baguettes et surtout à droite la pyramide de 8 verres à pied en équilibre sur un plateau soutenu par une simple barre métallique tenue elle-même en équilibre sur le front de la virtuose gymnaste! Impressionnant! N'essayez pas de faire pareil à la maison sauf si vous voulez renouveler votre vaisselle.      

Une soirée bien agréable avant un week-end bien chaud sous les tropiques!

Commenter cet article

Chris 16/02/2011 13:06


Zut alors, on a manqué ça. Je découvre cette manifestation sur les blogs, mais après coup.
On guettera l'année prochaine.