Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par samaurore

19 février 2012: En milieu d'après midi nous rejoignons la bande à Adrien pour une petite séance de slackline au Cap La Houssaye entre Saint Paul et Boucan Canot. La slackline est une pratique sportive créée en Californie. Il s'agit de progresser sur une sangle bien tendue au dessus du vide ou bien au dessus de l'eau comme lors cette séance.

 

slack3

La slackline classique ne fait que 25 mm de large. Bien que fortement tendue de chaque côté, lorsqu'on monte dessus elle vibre à moins d'être vraiment expérimenté comme Adrien qui la pratique fréquemment et arrive bien à la stabiliser. Avec une mer relativement houleuse, le challenge demande de la concentration.

 

slack4

Quand c'est à mon tour de tenter la traversée, ca fini rapidement dans l'eau!

 

slack5

Et me voilà encore dans l'eau en essayant de partir de l'autre côté. Pourtant c'est possible, Adrien et Christophe ont réussi la traversée en aller-retour.

 

slack6  slack7

Adrien, le sens de l'équilibre. Pendant ce temps là les femmes et les marmailles profitent des derniers rayons du soleil. Nous aurons même la chance de voir une tortue verte nager en bordure des rochers volcaniques. Un bon petit moment de fin de journée avant d'aller courir une quinzaine de kilomètres à la tombée de la nuit.

 

Commenter cet article