Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par samaurore

20 août 2011: Après notre belle randonnée à Piton Sainte Rose du lundi 15 août sur le sentier du littoral, nous continuons d'écumer les portions sauvages du littoral de l'île de la Réunion. Après le sud-est, direction sud-ouest à l'Etang Salé les Bains pour découvrir le sentier du littoral de la forêt domaniale sous le vent jusqu'au Bassin Pirogue en passant par la Roche aux Oiseaux et le Gouffre.

 

salé2  salé3

La Roche aux Oiseaux.

 

Capture

 

salé1  salé5

Le Gouffre est une curiosité géologique: un ancien tunnel de lave qui s'est effondré permettant aux vagues de venir se fracasser sur la roche volcanique avec beaucoup d'écume.

 

salé4  salé6

Une côte volcanique bien déchiquetée et dangereuse par forte houle (les vagues de la photo sont prises en situation normale, par mer calme!)

 

salé7  salé8

Plus au sud, le sentier passe dans des dunes de sable noir ou il fait bien chaud avec ce soleil même si nous sommes en hiver. Une balade à ne pas faire en plein été, en tout pas pas en plein journée. A droite petit focus sur la roche volcanique formée par des coulées de lave sans doute pas si anciennes!

 

salé9

La FX'family nous a rejoint pour la deuxième partie de la balade, après le pique-nique au Gouffre. Nous arrivons au Bassin Pirogue à l'Etang Salé les Bains, un micro-lagon a permis de créer un bassin protégé de la houle.

 

salé91

On est bien à l'ombre des cocotiers par cette chaude journée d'hiver austral. Tout le monde a mérité une glace au Glacier le Bambou pour bien finir la journée...

 

 

 

Commenter cet article

Marc 31/08/2011 14:58


Bonjour,

Je veins de voir votre blog sur le voyage. Merci beaucoup pour cette bulle d' oxygène:-)

Marc