Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par samaurore

12 novembre 2009: Quand on habite à la montagne et qu'on aime bien la mer, on essaye de bien en profiter quand on est de passage dans le secteur. Après notre escapade au Cap Canaille la veille, un petit tour dans le Var, sur l'île des Embiez depuis le Brusc à côté de Six Fours les Plages non loin de Toulon. Je connaissais l'île des Embiez pour y être allé en voilier adolescent mais cela remonte à déja plus de 20 ans (1985 si j'ai bonne mémoire). Voilà une bonne occasion d'y retourner en famille avec Margaux même si cette île est moins sauvage que Porquerolles ou Pors-Cros que je connais bien. En arrivant au parking, nous n'attendons pas plus de 5 minutes avant le départ du bateau.

  

Après le pique-nique petit tour vers la Plage des Salins et l'île du Petit Rouveau

 

A l'automne, les pages sont recouvertes d'une épaisse couche de posidonies. quand on s'assoit dessus c'est plutôt moelleux mais ca reste assez humide. Il faut surveiller Margaux qui met tout à la bouche mais heureusement il n'y a pas d'oursins!!



Après la Pointe de la Gabrielle, nous filons vers la Pointe du Rix et ses arbres couchés. On apprend ainsi qu'on appelle ça des anémomorphoses car c'est bien le vent qui fait plier les branches et les troncs. L'été ca permet de créer des espaces ombragés à l'heure de la sieste!

 

A l'extrême sud de l'île nous apprécions l'ambiance sauvage de la Pointe de Cougoussa! D'ailleurs le célèbre paul Ricard père fondateur du Pastis Marseillais et propriétaire de l'île s'y est fait enterré.



Margaux profite des derniers rayons du soleil par cette belle journée d'automne.



Mais tiens ou est passé Aurore! Ah la voilà immortalisée dans la pierre!

 

A l'heure de reprendre le bâteau, on croise un groupe folklorique qui accueille des touristes venus en séminaire!
Les tambourins de Provence ca inspire bien Margaux qui tente de battre la mesure!

Voilà une belle journée d'automne qui s'achève. Je recommande à tous ceux qui n'aime pas trop la foule de venir découvrir cette petite île hors saison pour profiter pleinement de son côté sauvage.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article