Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue chez les Samaurore

Les tribulations d'Aurore, Samuel, Margaux et Corentin à travers leurs voyages et activités sportives

Vacances à Madagascar sur l'île de Nosy Be: balade mi-ombre mi-soleil à la Pointe d'Andilana

10 septembre 2012: Après notre matinée à vélo, une fin d'après-midi avec les enfants en rejoignant la Pointe d'Andilana par le littoral à marée basse. Le titre est explicite: une balade mi-ombre jusqu'à la Pointe d'Andilana ou nous passons côté soleil pour un coucher de soleil avec une lumière exceptionnelle. Pour couronner le tout, nos deux chérubins marchent sur la plage en se tenant la main, plutôt mignon non!

 

sun9

Moment fraternel au coucher du soleil sur la plage d'Andilana

 

sun8

Nous passons devant l'immense hôtel qui comporte 250 chambres et une plage privée. Les gardiens nous autorisent à traverser le long du littoral pour rejoindre la plage publique.

 

sun91

Un moment magique. Nous avons le sourire avec un tel spectacle.

 

sun92

On ne se lasse pas de ces couchers de soleil dans l'Océan Indien.

 

sun93

Une photo aérienne de la Pointe d'Andilana (source: google earth). La plus belle plage de l'île d'après nos informations. On confirme qu'elle est exceptionnelle.

 

sun1

Retour en arrière: début de la balade, nous sommes à marée basse, on peut facilement marcher dans les mangroves.

 

sun2

Des murs en pierre volcanique ont été construits entre les mangroves et les terres. Cette balade nous offre ainsi des paysages trés variés sur seulement 4 kms.

 

sun3

Nous arrivons au pied de la tour que nous voyons bien depuis notre hôtel. Elle appartient au richissime italien qui est propriétaire de l'immense hôtel sur la plage d'Andilana.

 

sun4

Guillaume nous avait prévenu, cette balade doit se faire à marée basse. Malgré tout quelques passages sont plutôt sportifs avec les marmailles accrochés sur nos épaules.

 

sun5

Les rochers glissants avec des sandales trempées: il faut rester concentré surtout avec nos petits "makis" scotchés dans le dos.

 

sun6

Et hop, nous passons versant soleil. Une bien belle journée à Nosy Be

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article