Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par samaurore

Mi septembre 2012: Nous voilà parti pour 10 jours de vacances à Madagascar. Après l'île de Sainte Marie en septembre 2011, nous partons cette année sur les îles de Nosy Be et Nosy Komba au nord ouest de la grande terre. Bien que la destination soit réputée comme très touristique, nous trouvons un hôtel familial bien calme dans la partie nord  à 3 km de la plus belle plage de l'île, à Andilana. Nous logeons dans un bungalow familial à l'hôtel Le Grand Bleu tenu depuis 12 ans par Guillaume et Magali, un couple de français trés profesionnels qui nous ont permis de passer une semaine trés agréable avant de passer 2 jours à Nosy Komba en fin de séjour.

 

nosy92

Ambiance de fin de journée sur la plage d'Andilana. Les bungalows sous les cocotiers sont ceux du grand hôtel d'Andilana Beach, un 4 étoiles all inclusive qui s'est approprié une bonne partie de la plus belle plage de l'île. Heureusement il restait une bonne moitié de plage accessible aux non résidents et bien sûr à la population locale.

 

nosy7  nosy5

Nosy Be se situe à quelques kilomètres de bateau de Nosy Komba qui elle même est à quelques kilomètres de la Grande Terre. Andilana est sur la pointe nord ouest de l'île, à une trentaine de kilomètres d'Hell Ville, la capitale.

 

nosy3  nosy4

L'hôtel du Grand Bleu se situe à 3 mn à pied de la plage de Beloka et à 3 kms de la plage d'Andilana.

Nous avons bien profité de la piscine à débordement à proximité de la terrasse du restaurant.

 

nosy1

Dès le premier soir nous allons sur la plage pour voir le coucher de soleil. Les marées sont bien plus importantes qu'à la Réunion. La mer peut se retirer sur plus de 150 m à certains endroits. Il n'y a pas foule en tout cas!

 

nosy2  nosy8

Margaux est bien motivée pour marcher quand la plage est au bout.

 

nosy6

Un des couchers de soleil à Andilana

 

nosy91

Un cocotier penché qui fait le bonheur des enfants.

 

nosy93

Les enfants Malgaches jouent dans les arbres.

 

nosy94  nosy96

Corentin a trouvé un panier!

 

nosy9  nosy95

Séance de maquillage pour Margaux tandis que Corentin joue dans le sable. Margaux essayera en vain de connaître le prénom du garçon "Comment tu t'appelles? Comment tu t'appelles?" avant que je lui explique que s'il ne répondait pas, c'est qu'il était sourd-muet. Ah bon, "il ne peux pas entendre le bruit de la mer?". C'est aussi ça la réalité de Madagascar que l'on ne cherche pas à cacher aux enfants.A bientôt pour une balade dans la réserve naturelle de Lokobe avec ses makis, seprents, lézards et oiseaux.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Margaux 22/09/2012 07:46

Bonjour mon cousin,
Donner des bananes à manger aux makis, c'était super. Avec Corentin, on a trouvé ça trés rigolo. On a bien pensé à toi qui voit plus souvent les marmottes que ces drôles d'animaux. Mon papa et ma
maman ont même ramené de la vanille pour tati Véro et tonton Nico, mais chut c'est une surprise.

axel 21/09/2012 21:13

j'ai vu vos photos de vacances et je pense bien a vous ! gros bisous ! axel