Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par samaurore

13 septembre 2012: Nous voilà parti pour un tour de l'île de Nosy be avec la visite du marché d'Hell Ville, du Parc aux Lémuriens, de la Distillerie des parfums et de l'arbre sacré. Ce qui aura le plus marqué les enfants c'est encore de donner des bouts de banane à manger aux lémuriens de toutes sortes.

 

park5  park1

Tout commence par la rencontre avec un boa qu'Aurore dompte avec le sourire. Après l'observation de divers lézards, grenouilles tomates et autres animaux typiques de Madagascar, nous passons un bon moment avec les makis. Certains sont dans des espaces grillagés pour éviter qu'ils ne s'échappent tandis que quelques colonies de lémuriens vivent librement dans le parc botanique et zoologique de 8 hectares. Nous avons eu un petit faible pour les lémuriens "grands sauteurs", les Propithéques de Verreaux, bien mignons avec leur pelage blanc et noir.

 

park2  park3

Des animaux bien souples, très agiles et pas du tout agressifs.

 

park4

Voilà une espèce un peu plus pépère.

 

park6

Les crocodiles, on se contentera de les observer de loin et prendre une photo zoomée.

 

park7

Nous faisons le tour de ce joli parc botanique qui comporte un plan d'eau. Cette passerelle nous méne au coin des tortues et caméléons.

 

park8

Un caméléon bien tranquille sur sa plante.

 

park9

Margaux est impressionnée par Joséphine, une tortue de 200 ans, mais elle finira quand même par lui caresser le cou. Il faut dire que la peau d'une tortue est un peu moins soyeuse qu'un maki.

Un bon moment passé dans le Parc aux Lémuriens avant de visiter la distillerie d'Ylang-Ylang...

 

Commenter cet article