Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par samaurore

15 septembre 2012: Lors de nos 48 heures sur l'île de Nosy Komba, nous n'avons pas seulement nourri les makis et caressé les serpents et tortues. Le bungalow dans lequel nous logeons, "Chez Léontine" se trouve en bordure du village d'Anpangorina, quasiment les pieds dans l'eau à marée haute dans une jolie petite crique avec du sable et quelques rochers. Une telle journée nous a permis de flâner dans le village, de rencontrer les sculpteurs sur bois, les pécheurs, les brodeuses, de donner quelques kilos de vêtements pour bébés et de s'imprégner de cette ambiance paisible et authentique de Nosy Komba.

 

nk3

Voilà le bungalow "Chez Léontine" dans lequel nous avons passé 2 nuits. Une autre ambiance que notre hôtel de Nosy Be dans lequel nous avons passé une semaine. La chambre familiale se trouve à l'étage avec des lits dotés de moustiquaires. Pour les toilettes et le lavabo, il faut utiliser le seau, ca nous a rappelé quelques souvenirs du Maroc, Pérou ou Pakistan lors de nos années voyages trekkings. A marée haute, la plage est totalement recouverte. Les marées sont importantes avec des marnages de plus de 3 mètres et une plage qui se découvre sur plus de 100 m à marée basse.

 

nk93  nk5

On recommande cette adresse authentique, avec Léontine qui est trés accueillante et aux petits soins pour les enfants. A 30 m de là, nous avons également mangé chez Yolande qui élève quelques tortues, pour le plus grand bonheur des enfants, notamment Corentin qui a toujours été pleine forme pendant ce voyage.

 

nk95

Corentin dans les bras de Léontine

 

nk1

Vue de la plage d'Anpangorina depuis la terrasse du Maki Lodge dans lequel nous avons mangé une pizza. Ce petit hôtel est tenu par un italien, ce qui explique la spécialité des pizzas!

 

nk2

Un pêcheur avec sa pirogue qui part à la pêche

 

nk8

Dans l'après-midi le vent se lève et à marée haute on voit arriver quelques pirogues bien chargées de sacs en toile ou autres marchandises. Ce sont les commerçants de la Grande Terre qui viennent vendre du charbon sur Nosy Komba et Nosy Be.

 

nk9

Un petit boutre bien chargé. Les marins passent la nuit allongés sur les sacs de charbon! Il faut bien optimiser l'espace!

 

nk91

En voilà encore un exemple. La nuit ils seront allongés sur ces tas de ravenales qui permettent de construire les façades des cases traditionnelles.

 

nk7

Anpangorina c'est aussi de grandes plages de sable que nous découvrons en famille

 

nk6  nk92

Beaucoup de scènes de la vie quotidienne: un enfant qui joue au ballon sur la plage, deux jeunes qui plongent depuis un rocher, une file qui saute au dessus d'un élastique (ci-dessous)

 

nk4

 

nk94

Dimanche, 6h30 du matin: le village se réveille avec le soleil, les pêcheurs sortent leurs pirogues pour aller à la pêche. Pour nous, cela va être une petite découverte de l'île au cimetière en pirogue (article suivant).

 

Commenter cet article