Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue chez les Samaurore

Les tribulations d'Aurore, Samuel, Margaux et Corentin à travers leurs voyages et activités sportives

Vacances en Afrique du Sud: la vallée de Cathedral Peak - 23 janvier 2012

23 janvier 2012: Après notre petit safari dans la réserve animalière de Spioenkop, nous partons dans la vallée du Cathedral Peak dans le Drakensberg Central. Notre souhait était d'atteindre le sommet du Cathedral Peak culminant à plus de 3000 m. La randonnée s'effectuant sur deux jours, c'est dans une grotte que nous avions prévu de bivouaquer à l'abri des intempéries avec la petite tente de bivouac.

 

cat2

La vallée de Cathedral Peak nous a particuliérement séduite avec ses grandes étendues verdoyantes. Tout comme pour le parc du Royal Natal, il faut s'enregistrer pour rentrer dans le parc national. Cette vallée est en cul de sac et nous garons la voiture sur le parking d'un hôtel haut de gamme avec une vue imprenable sur les montagnes.

 

cat1

En passant dans la vallée, nous croisons de nombreux enfants qui sortent de l'école et nous réclament des bonbons. Bien sûr nous n'en avons pas et de toute façon ce n'est pas bon pour leurs dents.

 

cat3  cat4

Nous bouclons les sacs sous le soleil avant de prendre le chemin du Cathedral Peak.

 

cat5

Le ciel commence a être bien chargé mais nous sommes optimistes, les matinées sont généralement ensoleillées et devraient nous permettre de profiter du paysage au sommet du Cathedral Peak. Arrêt photo à proximité d'un petit lac poissonneux.

 

cat6

Passage à proximité d'une pisciculture, royaume des truites!

 

cat7

De grandes prairies verdoyantes bien arrosées par les pluies quotidiennes.

 

cat8

Notre chemin s'arrêtera là. Effectivement l'itinéraire traverse la rivière mais celle ci est en crue et il serait dangereux de la traverser. Apparemment les randonnées sont principalement effectuées en dehors de la saison des pluies pour éviter ces rivières en crue. Au début, je pensais que nous avions loupé une passerelle ou un pont pour traverser la rivière mais non, il n'y en a pas. Et dire qu'en temps normal, la rivière se traverse facilement sans se mouiller les pieds. Finalement nous ne seront pas trop décus car plusieurs heures de pluie inonderont le Drakensberg le soir même.

 

cat9

de retour au parking, et avant la pluie, nous faisons une partie de mini-golf.

 

cat91  cat92

Pas facile sur un green artificiel. En tout cas c'est une journée bien remplie car nous nous replions sur une autre vallée ou l'on trouve in extremis un camping dans la champagne Valley.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article