Bienvenue chez les Samaurore

Les tribulations d'Aurore, Samuel, Margaux et Corentin à travers leurs voyages et activités sportives

Randonnée jusqu'au refuge du Mont Pourri dans le Parc National de la Vanoise - 2380 m - 14 juillet 2013

14 juillet 2013: Grosse chaleur annoncée sur les Alpes et l'ensemble du territoire aujourd'hui. Nous serons bien en altitude. Direction les Arcs pour prendre le télécabine de Transarc qui nous emmène à 2600 m. De là on peut rejoindre le Refuge du Col du Mont Pourri à 2380 m situé dans le Parc National de la Vanoise en 1h15 de marche. C'est la durée idéale pour Margaux qui marchera un peu moins de 3h en aller-retour pour cette jolie randonnée qui nous a permis de voir des marmottes et des bouquetins.

Le télécabine c'est super rigolo, surtout pour Corentin qui découvre ce mode de déplacement. Margaux avait déjà emprunté ce télécabine alors qu'elle n'avait qur 8 mois en août 2008 pour faire cette même balade.

Corentin n'est pas encore un grand marcheur. On est tellement bien dans le dos de papa.

On avait promis des marmottes aux enfants et on a été servi.

On nous avait prévenu que le chemin était encore bien enneigé. Le niveau de neige est effectivement impressionnant pour une mi-juillet. Margaux s'est sentie une âme d'aventurière en bravant les névés.

Les alpages sont richement fleuris, on se croirait encore au printemps.

Et nous voilà au refuge du mont Pourri. C'était l'objectif du jour pour y prendre notre pique-nique puis de déguster une bonne tarte aux myrtilles.

Tarte aux myrtilles et moelleux au chocolat. Le bonheur quoi!

Au loin nous observons un groupe de bouquetins traversant de grandes pentes enneigées. C'est bien la première fois que j'en voit autant, une bonne quarantaine en tout (sur le cliché, on en compte une bonne douzaine)

les apprentis montagnards. Corentin a eu la bonne idée de mouiller ses chaussettes en marchant dans l'eau. Nous n'avons que des moufles en guise de chaussettes de rechange.

Margaux toute en rose, même le bonnet!

Corentin devant la réserve de bois du refuge

Le télécabine fermant à 16h40, nous prenant de la marge pour remonter à 2600 m. Nous n'avaons pas envie de redescendre 800 m à pied.

Pour finir la journée, en ce jour de fête nationale, nous assistons au feu d'artifice à Bourg Saint Maurice.

GENSE 28/07/2013 19:05

Ça te rappelle quelque chose, d'avoir raté le dernier téléphérique de descente ???!!!