Bienvenue chez les Samaurore

Les tribulations d'Aurore, Samuel, Margaux et Corentin à travers leurs voyages et activités sportives

• Soirée Halloween pour les 30 ans d'Aurore - 31 octobre 2008

02 novembre 2008 ( #divers )

31 octobre 2008: Nous profitons du week end de la toussaint pour organiser une petite soirée Halloween pour les 30 ans d'Aurore. On s'est dit que ca serait sympa de faire une soirée déguisée pour cette occassion. La petite soirée a rassemblée une bonne...

• Vidéo de l'arrivée du semi-marathon de Lausanne - 26 octobre 2008

29 octobre 2008 ( #course à pied, trail )

Dimanche 26 octobre 2008, je participais au semi-marathon de Lausanne en Suisse Romande sur les bords du Lac Léman, en finissant en 1h35 mn 34s. Les organisateurs de la manifestation proposent gratuitement un extrait vidéo de l'arrivée de chaque participant....

• Randonnée sur la Crête des Gittes dans le Beaufortain - 2538 m - 28 septembre 2008

28 septembre 2008 ( #randonnée )

28 septembre 2008: Grand beau sur les Alpes. Ca nous donne l'occasion d'aller découvrir le massif du Beaufortain, un coin que je ne connaissais qu'en hiver sous la neige en allant encourager les skieurs-alpinistes au passage du Grand Mont pendant la Pierra...

• Participation à la course de la Montagnette à Barbentane - 14,3 km - 4 juin 2011

22 juin 2011 ( #course à pied, trail )

4 juin 2011: La semaine de vacances dans le Vaucluse m'a donné l'occasion d'enchainer les séances d'entraînement en course à pied en vu du marathon de la Liberté du 19 juin en Normandie. Deux semaines avant l'échéance, il faut accumuler des kilomètres....

• Vacances pluvieuses dans le Vaucluse - juin 2011

21 juin 2011 ( #voyages )

Première semaine de juin 2011: Trois semaines de vacances en métropole pour profiter de la fin du printemps! Ce sera finalement une semaine de pluie quotidienne avec des températures bien fraîches en ce début de mois de juin. Temps pluvieux mais enfants...

• Les marmailles dans les jardins du Palais de Versailles - 28 mai 2011

03 juin 2011 ( #voyages )

28 mai 2011: Quelques heures après notre arrivée en métropole par avion, nous allons faire un petit tour dans les Jardins du Palais de Versailles histoire de se dégourdir les jambes et de voir ou revoir le patrimoine que nous apprécions en métropole....

• Margaux et le bananier - version 2011

02 juin 2011 ( #Marmailles )

En avril 2010, lors de l'arrivée dans notre maison, nous avions eu notre premier régime de bananes malgré la petite taille du bananier. Son poids avait atteint 23 kg sur la balance, de quoi faire une overdose de plats à la banane pendant plusieurs jours....

• Margaux découvre l'escalade à Cilaos - 9 avril 2011

13 avril 2011 ( #alpinisme - escalade )

9 avril 2011: Un petit week-end à Cilaos histoire de montrer un des trois cirques à Sophie qui est 15 jours en vacances sur l'île. Nous montons après le repas du samedi midi, direction le petit site d'escalade de Fleurs Jaunes histoire de tater le caillou...

• Fricassée de larves de guêpes grillées - 4 avril 2011

06 avril 2011 ( #divers )

Notre voisin José nous avait parlé d'un met réunionnais très apprécié dans l'océan indien, la caviar des tropiques! Il s'agit des larves de guêpes grillées. Il se trouve que depuis quelques jours un nid de guêpes commençait à bien se développer sur un...

• Balade au Bassin Vital - 27 mars 2011

29 mars 2011 ( #randonnée )

27 mars 2011: Après une soirée festive pour "la famille en or", la journée de dimanche nous donne l'occasion de découvrir une balade à moins de 10 kms de la maison, au Bassin Vital au dessus du Tour des Roches et non loin du Moulin à Eau. Exposé au soleil,...

• Soirée déguisée: une famille en or - 26 mars 2011

27 mars 2011 ( #divers )

26 mars 2011: Invités à une soirée d'anniversaire déguisée, nous avons fait jouer notre créativité pour arriver homogène. Quelques tee-shirts, quelques accessoires et nous voilà à parodier "Brice de Nice", célèbre film... La famille au complet. SAMUEL...

• Balade dans la forêt des Makes: Le bois de Bon Accueil - 20 mars 2011

26 mars 2011 ( #randonnée )

20 mars 2011: Nous continuons d'écumer les balades familiales de l'île de la Réunion en allant découvrir une jolie boucle en forêt au dessus des Makes qui se situe sur les hauteurs de Saint Louis à l'ouest de l'île. Un départ à 1000 m d'altitude nous...

• Balade dans la forêt du Tévelave: le sentier du Gol - 13 mars 2011

20 mars 2011 ( #randonnée )

13 mars 2011: Initialement, nous avions prévu d'aller découvrir les orchidées dans une belle forêt de l'est mais la météo en a décidé autrement. Pour ne pas trop marcher sous la pluie, les hauts de l'ouest sont plus sûr, ainsi nous partons sur les hauteurs...

• Vacances sur l'île Rodrigues: La Baie Pistache et la Rivière Banane

16 mars 2011 ( #voyages )

Après les fonds marins, les oiseaux de l'île Cocos, la Caverne Patate, le Parc aux tortues, les plages sauvages de l'est, nous partons découvrir la Baie Pistache au nord ouest de l'île Rodrigues. Nous louons une voiture pour atteindre facilement les parkings...

• Vacances sur l'île Rodrigues: l'escapade sur l'île cocos

13 mars 2011 ( #voyages )

Après les littoraux, les fonds marins, la Caverne Patate et le Parc aux tortues, un petit tour en bateau sur le lagon pour aller découvrir la réserve naturelle aux oiseaux sur l'île cocos. Cette île cocos est peuplée par des milliers d'oiseaux, à en faire...

• Vacances sur l'île Rodrigues: la Caverne Patate et le parc aux tortues

09 mars 2011 ( #voyages )

Après un premier article relatif aux littoraux de l'île Rodrigues puis un second sur les fonds coralliens d'un des plus grands lagons du monde, voilà un troisième article pour vous présenter la Caverne Patate et la Réserve des tortues François Leguat....

• Vacances sur l'île Rodrigues: découverte des fonds marins

08 mars 2011 ( #voyages )

Après un article sur les balades sur le littoral de l'île Rodrigues, un article our vous faire découvrir les fonds coralliens en bordure du lagon de Rodrigues. Nous voulions faire une plongée en bouteille mais avec les enfants difficile de se libérer...

• Vacances sur l'île Rodrigues: balades sur les côtes sauvages

07 mars 2011 ( #voyages )

Nous rentrons de 10 jours de vacances sur l'île Rodrigues au coeur de l'Océan Indien. Pour vous situer cette petite île paradisiaque, elle se trouve environ 800 kms plus à l'est de la Réunion, à 560 kms de l'île Maurice. On l'appelle la Cendrillon des...

• Balade dans la forêt de Sans-Souçi - 20 février 2011

20 février 2011 ( #randonnée )

20 février 2011: Plus de 33°C sur le littoral de la côte ouest avec du vent. Nous décidons d'aller nous rafraîchir en altitude dans la forêt de Sans Souci depuis la piste forestière des Cryptomérias au dessus de la Petite France, vers 1300m d'altitude....

• Saint Paul fête le Nouvel An Chinois - Année du lapin - 11 février 2011

15 février 2011 ( #divers )

11 février 2011: Pour notre premier nouvel an chinois sur l'île de la Réunion, nous ne pouvions manquer les festivités organisées par la mairie de Saint Paul et l'Amicale de l'Ecole Franco-Chinoise. Une soirée spectacle gratuite ouverte à tous qui a bien...

• Balade sur les crêtes du Colorado - 6 février 2011

09 février 2011 ( #randonnée )

6 février 2011: Si à première vue le titre peut paraître étrange, il ne l'est pas vraiment car il existe bien un site qui s'appelle le Colorado sur l'île de la Réunion. Il doit tenir des couleurs ocre de la terre volcanique qui est ravinée par les pluies....

• Chandeleur tropicale - 5 février 2011

05 février 2011 ( #Marmailles )

5 février 2011: Pour notre première chandeleur sous les tropiques, nous avons apprécié de faire sauter les crêpes en short et fenêtres grandes ouvertes vue la température extérieure. Comme garniture, nous avons le choix entre confiture de mangue maison,...

• L'île intense sous les trombes d'eau - 29 janvier 2011

30 janvier 2011 ( #divers )

29 janvier 2011: La saison des pluies est enfin arrivée avec fracas sur l'île intense. Il ne s'agit que de fortes pluies tropicales mais c'est déja impressionnant. Pour vous donner une idée, il est tombé 268 mm par m2 en 24h sur les hauteurs de Saint...

• Coucher de soleil à Cambaie - 26 janvier 2011

30 janvier 2011 ( #Marmailles )

26 janvier 2011: Après la journée de boulot, je retrouve Aurore à Cambaie, dans la forêt sous le vent pour aller admirer le coucher de soleil sur la Baie de Saint Paul. Après les grosses chaleurs (33°C en pleine journée) on savoure l'ambiance du crépuscule...

• Opération confitures de mangues - 22 janvier 2011

27 janvier 2011 ( #divers )

22 janvier 2011: Nous sommes en pleine saison de récolte des mangues. Sur le Tour des Roches à Saint Paul se trouve le verger de Laperrière. On peut acheter des mangues à 1€ le kilo lorsqu'on va les cueillir nous même sur l'arbre ou bien en l'occurence...