Bienvenue chez les Samaurore

Les tribulations d'Aurore, Samuel, Margaux et Corentin à travers leurs voyages et activités sportives

• Balade à la tourbière du Peuil sous la pluie - 8 mai 2014

15 mai 2014

8 mai 2014: On a connu des jours fériés avec une météo plus clémente mais cela ne nous a pas dissuadé d'aller faire une petite balade à moins de 10 km de la maison à la Tourbière du Peuil. Entre deux averses nous avons réussi à marcher 45 minutes autour...

• Traversée en VTT du lac de la Vieille au Col du Télégraphe à Valloire - 13 juillet 2014

20 juillet 2014

13 juillet 2014: Voilà longtemps que nous n'avions pas fait de VTT avec Aurore. Grâce aux amis de Valloire qui nous ont prêté leurs vélos, nous faisons un joli parcours appelé "La Sapinière" depuis le Lac de la Vieille à Valloire. Montée en télécabine...

• Découverte des vieux moulins de Saint-Luc dans le Val d'Anniviers - 12 août 2014

24 août 2014

12 août 2014: Début d'une belle journée dans le Val d'Anniviers: nous passons au village de Saint-Luc sous la station de ski de Chandolin pour aller découvrir un site qui comporte plusieurs vieux moulins. Construits au XVIIIème siècle et rénovés en 1986,...

• Tarte aux myrtilles à l'auberge des Allières - 26 juillet 2013

16 août 2013

26 juillet 2013: Alors qu'Aurore démarre le boulot à Grenoble, je prépare notre emménagement dans notre nouveau logement de Seyssins à quelques kilomètres de Grenoble. Nous profitons d'une après-midi ou elle ne travaille pas pour monter se balader dans...

• Sortie en kayak transparent au lagon - 4 mai 2013

05 mai 2013

4 mai 2013: Dans 2 mois, fini les sorties au lagon. Voilà pourquoi nous en profitons pendant cette période de début d'hiver austral. Nous avions déjà essayé le kayak transparent mais cela remonte au mois d'août de l'année dernière. Alors que Margaux prend...

• Descente en luge au Maïdo - 5 mai 2013

12 mai 2013 ( #Marmailles, #divers )

5 mai 2013: Après notre petit tour en kayak transparent au Lagon le samedi, direction le Maïdo le dimanche pour une enchaîner quelques descentes en luge au parc du Maïdo. Dévaler la piste de luge avec le papa ou la maman plait bien aux enfants. Ils enchaîneront...

• Montée au Gornergrat à 3089 m depuis Zermatt - 14 août 2014

26 août 2014

14 août 2014: Une belle journée ensoleillée nous permet de monter à Zermatt en train depuis Täsh puis d'enchaîner avec le célèbre train à crémaillère jusqu'au Gornergratt à 3089 m. Superbe vue sur le Cervin, couronné de nuages puis le Mont Rose, le Lyskamm,...

• Le marché de la Boqueria à Barcelone

30 mars 2014

Pas de regrets d'être passé au marché de la Boqueria sur la Rambla à Barcelone. Un marché très coloré, trés animé avec des bons produits. Un festival de couleurs et d'odeurs. Nous avons enchaîné avec des rapas et une bonne paella. Miam miam! Un festival...

• Visite du Parc Güell de Gaudi à Barcelone - 14 mars 2014

23 mars 2014

14 mars 2014: Dès notre arrivée à Barcelone, nous montons au Parc Güell sur les hauteurs de Barcelone pour découvrir une des œuvres de Gaudi classé au Patrimoine mondial de l'Unesco. J'avoue que notre connaissance de ce parc s'est faite lors de la sortie...

• Visite de l'aquarium de Barcelone - 16 mars 2014

30 mars 2014

16 mars 2014: Après la matinée marathon, un petit tour à l'aquarium dans l'après-midi permet de profiter encore de la ville de Barcelone sans trop piétiner. Nous avons vraiment bien apprécié cette visite et notamment le tunnel de verre qui passe sous...

• Balade sur les Crêtes de la Molière à Autrans - 27 juillet 2014

08 août 2014

27 juillet 2014: Alors qu'Aurore travaille et que Margaux est chez la mamie, je profite d'une journée bien ensoleillée pour traverser les Crêtes de la Molière avec Corentin. Le fiston a très bien marché, sans réclamer les bras sur les 1h45 aller-retour...

• Barbecue au Lac des Confins pendant le Défi Foly à La Clusaz - 26 avril 2014

13 mai 2014

26 avril 2014: Une journée bien sympathique à la Clusaz au bord du Lac des Confins autour d'un barbecue et aux premières loges pour assister au Défi Foly's. Il s'agit d'une compétition de waterslide avec un départ à ski, monoski ou surf sur une pente...

• Montée de Chamrousse à vélo - 1er août 2014

08 août 2014

1er août 2014: Pour bien démarrer les vacances, je me motive pour monter à Chamrousse à vélo, deux semaines exactement après le passage du Tour de France sur les pentes de la station de ski Grenobloise. Parti d'Uriage, j'ai mis 2h10 pour rejoindre Roche...

• Balade autour de la tourbière du Peuil - 11 août 2013

18 août 2013

11 août 2013: Une petite balade au dessus de la maison, sur le plateau du Peuil ou se trouve un espace naturel sensible, la tourbière du Peuil. Quelques jours après avoir vu la tourbière du Luitel dans Belledonne c'est celle du Peuil que nous découvrons....

• Balade au Habert de Pravouta en Chartreuse - 13 août 2013

13 août 2013: Alors qu'Aurore travaille, je monte avec Patrice et Théo au Habert de Pravouta au dessus du Col du Coq en Chartreuse. Cette balade est une grande classique que nous avons fait pas mal de fois en toutes saisons: en hiver à ski avec de la...

• Séance d'escalade pour les enfants au Petit Désert - 17 août 2013

08 septembre 2013

17 août 2013: Nouveaux résidents sur la commune de Seyssins, voilà une bonne occasion d'aller découvrir le secteur d'escalade du Petit désert au dessus des Vouillands à quelques kilomètres de la maison. Du parking, on rejoint le premier secteur en 10...

• Balade au Charmant Som en Chartreuse - 1867 m - 16 août 2013

16 août 2013: Pour le pont du 15 août, peu de monde à Grenoble. Avec Patrice, Théo, Margaux et Corentin nous montons au sommet du Charmant Som. C'est une grande classique des balades familiales. Même Corentin aura marché une bonne partie du chemin pour...

• Cueillette des goyaviers sur le chemin de la Cascade Biberon - 8 mai 2013

12 mai 2013 ( #randonnée, #Marmailles )

8 mai 2013: Nous voilà pour quelques jours à la Plaine des Palmistes où nous avons loué un chalet familial à la Petite Plaine. Sitôt arrivés, après le déjeuner nous partons sur le chemin de la Cascade Biberon qui regorge de goyaviers. La cueillette des...

• Tractoski et luge à Autrans - 8 décembre 2013

08 décembre 2013

8 décembre 2013: Grand beau sur les Alpes et cela va durer. Nous montons dans le Vercors à Autrans pour faire progresser les enfants en sport de neige. Inutile de prendre les remontées mécaniques pour l'initiation au ski, le tractoski fera bien l'affaire...

• Margaux fête ses 5 ans - 21 décembre 2013

29 décembre 2013

21 décembre 2013: Le grand jour est arrivé. Margaux fête ses 5 ans avec 8 camarades de l'école (7 copines et 1 copain) ainsi que Corentin. Et encore nous sommes chanceux car elle voulait inviter plus de 15 personnes mais tout le monde ne pouvait pas venir....

• Ski de rando à Pravouta en Chartreuse - 1760 m - 3 janvier 2014

05 janvier 2014

3 janvier 2014: 8h, il pleut sur Grenoble, les températures sont douces mais on se motive quand même pour se faire une petite sortie à ski vers le Col du Coq. La route étant fermée 2,5 kms avant le col, skier sur la route enneigée permet de bien chauffer...

• Sortie poudreuse au Rochers de la Balme à Corrençon-en-Vercors - 2063 m - 2 mars 2014

05 mars 2014

2 mars 2014: Après la sortie au Moucherotte de la veille, c'est reparti pour une sortie dans le Vercors avec Adrien. Nous poussons un peu plus loin que Lans pour aller avaler de la poudreuse aux Rochers de la Balme sur les crêtes de Corrençon-en-Vercors....

• Participation au marathon de Barcelone - 16 mars 2014

23 mars 2014

16 mars 2014: Après 10 semaines d'entraînement, c'est le grand jour pour participer à mon 14ème marathon et le 5ème en catégorie vétéran 1. Si mon record de 3h21 datant de 2007 est difficilement atteignable, battre mon record en catégorie V1 de 3h38 est...

• Grimpe aux Sucettes de Borne - 1er juin 2014

24 juin 2014

1er juin 2014: Alors que les enfants sont gardés par la grand-mère au camping de Châtillon en Diois, nous partons grimper dans le vallon des Sucettes de Borne. Cela faisait longtemps que j'avais envie de découvrir ces aiguilles bien connues dans le Diois...

• Escalade sur la face est du Charmant Som en Chartreuse - 20 juillet 2014

08 août 2014

20 juillet 2014: Nous profitons de ne pas avoir lesfants pour aller grimper en Chartreuse eu Charmant Som. Rien de bien difficile sur la face est avec des dalles en 3 sup maximum que je grimpe en grosses chaussures de montagne en raison de ma blessure...