Bienvenue chez les Samaurore

Les tribulations d'Aurore, Samuel, Margaux et Corentin à travers leurs voyages et activités sportives

• Balade dans le Cirque d'Archiane - 29 mai 2014

23 juin 2014

29 mai 2014: Pour entamer ce week-end prolongé de l'ascension, nous partons de nouveau dans le Diois avec une incursion dans le Cirque d'Archiane pour découvrir l'ambiance de ce joli coin du Sud Vercors. Dans la paroi rouge qui est au dessus de nos têtes...

• Grimpe au Claps à Luc-en-Diois - 30 mai 2014

24 juin 2014

30 mai 2014: Après notre balade dans le cirque d'Archiane la veille, une demi-journée de grimpe au chaos du Claps à Luc-en-Diois. Quelques voies faciles et pas trop hautes sont bien adaptées pour les enfants qui peuvent descendre en grenouille. Le soleil...

• Via ferrata du Claps en mode express - 31 mai 2014

31 mai 2014: Pour bien finir la journée, à l'heure de l'apéro je fais un aller-retour express sur la via ferrata du Claps à Luc-en-Diois. Du parking au parking, tout juste une heure chrono avec 45 mn de parcours sur la via ferrata et 15 mn de descente....

• Initiation au ski nautique sur un lac de la Montagne Noire - 8 juin 2014

25 juin 2014

8 juin 2014: Une proposition de tester le ski nautique, ça ne se refuse pas. C'est ce que nous propose Stéphane sur le Lac des Saints Peyres dans le Tarn. Si la sortie de l'eau est le moment le plus délicat, la sensation de glisse est plutôt agréable....

• Via ferrata de Poingt Ravier à Valloire - 12 juillet 2014

20 juillet 2014

12 juillet 2014: Malgré une météo bien pluvieuse, nous trouvons un créneau pour parcourir la via ferrata de Poingt Ravier à Valloire. Nous avions déjà parcouru une via ferrata à Valloire en 2006 mais celle-ci est partiellement fermée à cause d'un éboulement....

• Visite du château féodal de Berzé dans le Maconnais - 2 août 2014

08 août 2014

2 août 2014: Petite visite familiale au château féodal de Berzé dans le Maconnais, non loin de la Roche de Solutré. Un château avec des herses, des murs de plus de 3 m d'épaisseur, un puits à eau, un puits à grains... Les enfants et les plus grands ont...

• Balade à la Fontaine de Vaucluse - 23 décembre 2013

29 décembre 2013

23 décembre 2013: Petite balade à la Fontaine de Vaucluse. La température très douce pour un 23 décembre nous a même permis de déjeuner dans un snack en terrasse le long de la Sorgue. La Fontaine de Vaucluse avec sa belle couleur bleutée. Le niveau n'était...

• 10 jours de camping dans le Valais - août 2014

21 août 2014

Août 2014: Un petit tour dans le Valais à 3h30 de route de Grenoble pour découvrir ou redécouvrir les Alpes Valaisannes. Nous étions venus dans ce secteur en août 2009 avec Margaux qui n'avait que 8 mois. 5 ans plus tard nous sommes 4 avec Corentin qui...

• Corentin et Margaux chez BOIPALO au lagon - 18 mai 2013

20 mai 2013 ( #Marmailles )

18 mai 2013: Nous profitons une fois de plus du lagon, sur la plage de Trou d'Eau ou Margaux apprend à nager avec Guillaume, le moniteur de BOIPALO. quelle complicité! Quelle pugnacité... J'en profite, l'eau sera plus froide à Grenoble! Margaux dans l'exercice...

• Balade à la tourbière du lac Luitel dans Belledonne - 9 août 2013

18 août 2013

9 août 2013: Nous sommes content de revenir dans des lieux que nous fréquentions souvent lorsque nous habitions à Grenoble de 2005 à 2010. Cette fois, nous y retournons avec les enfants qui ont occasion de découvrir des plantes carnivores. La maison de...

• Tandem avec carriole sur la voie verte - 21 juillet 2013

16 août 2013

21 juillet 2013: Comme chaque année depuis 3 ans, nous faisons notre petit tour en carriole sur la voie verte avec un tandem. La virée est assez courte, une heure de location mais c'est déjà bien pour les enfants. Au bout d'une heure ils commencent à...

• Balade sur un âne dans la campagne Clunysoise - 19 juillet 2013

13 août 2013

19 juillet 2013: Après 6 jours dans la Tarentaise, nous prenons le chemin de la Bourgogne à Cluny. Dès notre arrivée, les enfants nt l'opportunité d'aller faire une balade sur un âne. Cela change du poney. Comme l'âne est plus costaud que les petits poneys,...

• Balade à la Bastille - 29 octobre 2013

08 novembre 2013

29 octobre 2013: Petite balade à la Bastille avec une montée en téléphérique et une descente à pieds. Nous arrivons à temps avant le début de la pluie. Dans le téléphérique en montant à la Bastille La Bastille offre une belle vue sur Grenoble Margaux...

• Balade au Fort de Comboire - 30 octobre 2013

30 octobre 2013: Petite balade au Fort de Comboire avec de belles couleurs d'automne. Les enfants pensaient voir des chevaliers mais ce n'est pas trop le style du fort de Comboire. Cool la balade à 3 kms de la maison! Autour du Fort de Comboire Un beau...

• Grimpe au Pas de la Roche dans le Diois - 10 mai 2014

12 juin 2014

10 mai 2014: Découverte d'un secteur d'escalade sympathique appelé "Le Pas de la Roche" dans le vallon de l'Abbaye de Valcroissant à quelques kilomètres de Die. Après un pique-nique dans le pré, nous montons au pied de la falaise avec un ressaut bien...

• Luge au Col de Marcieu en Chartreuse - 8 mars 2014

23 mars 2014

8 mars 2014: Encore une belle journée très printanière. Nous partons sur le versant est de la Charteuse au Col de Marcieu. Cette petite station très familiale nous permet de faire quelques descente en luge avec Corentin avant te d'aller admirer les parapentes...

• Montée au Grand Cheval sur les crêtes de Lans-en-Vercors - 15 février 2014

16 février 2014

15 février 2014: Pendant que Margaux prend son cours de ski au jardin d'enfants de Lans en Vercors de 14h à 16h, je monte au Grand Cheval à 1827 m sur les crêtes de Lans en Vercors. Le vent est violent mais la douceur est exceptionnelle en cette mi février,...

• Balade en poney pour les marmailles - 12 mai 2013

20 mai 2013 ( #Marmailles )

12 mai 2013: Pour achever notre séjour à la Plaine des Palmistes, nous offrons aux marmailles une balade à dos de poney autour du centre équestre de la Plaine des Palmistes. Pour Corentin, c'est une première et il a été ravi. 10 minutes à 10 euros, il...

• Livraison de nos 8 m3 de cartons provenant de la Réunion - 12 septembre 2013

23 septembre 2013

12 septembre 2013: Le grand jour est arrivé: 10 semaines après être parti de la Réunion, nous recevons nos 8 m3 de cartons livrés par les déménageurs d'AGS. Les enfants sont ravis, ils ouvrent leurs innombrables cartons de jouets comme si c'était Noël....

• Ski de rando à l'oratoire du Charmant Som en Charteuse - 2 janvier 2014

03 janvier 2014

2 janvier 2014: Et c'est reparti pour les sorties à ski en 2014. Malgré le vent, le ciel couvert les chutes de neige, on se laisse tenter par une randonnée tranquille sur la route du Charmant Som avec Nicolas, le mari de ma cousine. Ce n'est pas la rando...

• Séance de ski express à Saint Nizier - 25 janvier 2014

28 janvier 2014

25 janvier 2014: Avec la petite couche de neige et le ciel bleu, nous décidons de monter à Saint Nizier pour faire une tentative à ski avec les enfants. Au bout de 10 minutes, Margaux nous dit qu'elle veut apprendre avec un moniteur. 24h plus tard, les...

• Le Chamechaude du dimanche matin - 9 février 2014

16 février 2014

9 février 2014: Après la chute de neige de la nuit, un petit tour à Chamechaude s'impose pour profiter de la bonne poudreuse toute fraîche. Nous sommes 7 à partir du parking du téléski pour rejoindre le sommet. à 8h il n'y a encore pas trop de monde devant...

• Margaux s'entraîne pour passer l'ourson - 13 mars 2014

23 mars 2014

13 mars 2014: Margaux s'entraîne pour passer l'ourson sur le micro domaine de Saint Nizier de Moucherotte à 15 mn de la maison. 10 montées en téléski pour 4 €, on ne va pas se ruiner! Margaux a beaucoup progressé et descend la petite piste sans tomber....

• Une petite mousse à la Croix de Chamrousse - 21 mars 2014

31 mars 2014

21 mars 2014: Pour fêter le début du printemps, je propose une petite mousse à la Croix de Chamrousse à Aurore. Une heure après le départ du Recoin, nous voilà au bar d'altitude pour avaler un demi de bière avant de redescendre en bas de la station. Un...

• Une tarte aux fraises pour mes 42 ans- 24 mars 2014

24 mars 2014: Et oui les années passent. Margaux trouve que j'ai des cheveux blancs mais il faut s'y faire, c'est ça d'être un vétéran de plus de 40 ans. Margaux m'a dessiné un joli dessin, les enfants m'ont aidé à souffler mes 4 bougies (une par dizaine)...