Bienvenue chez les Samaurore

Les tribulations d'Aurore, Samuel, Margaux et Corentin à travers leurs voyages et activités sportives

• Premières descentes à ski des enfants à Lans-en-Vercors - 1er décembre 2013

01 décembre 2013

1er décembre 2013: Avec les chutes de neige de ces derniers jours jusqu'en plaine, on ne pouvait pas reculer l'échéance de la première séance de ski des enfants. Direction Lans-en-Vercors à 30 kms de la maison pour l'inauguration des skis des enfants....

• Balade dans les arbres à Saint Nizier - 4 août 2014

21 août 2014

4 août 2014: Un petit tour à Saint Nizier avec Margaux pour une balade dans les arbres. Un arbre magique dans le Vercors! Margaux, la reine du parcours vert Balade dans un tube

• La première flambée dans la cheminée - 1er novembre 2013

08 novembre 2013

1er novembre 2013: L'automne est bien là avec des températures plus froides et de l'humidité. Il est temps d'allumer notre premier feu de cheminée dans notre appartement. Tout ça nous change de la Réunion mais ca nous manquait un bon feu de cheminée! Trop...

• Pique-nique printanier au Peuil - 9 mars 2014

23 mars 2014

9 mars 2014: Pique-nique à la tourbière du Peuil à 8 kms de la maison en plein soleil au pied du balcon est du Vercors. Les batraciens nous montrent bien que c'est le printemps! Gradn soleil à 1000 m d'altitude Un petit bout de pelouse sans neige et hop...

• Pique-nique du soir sur le plateau du Peuil - 26 juin 2014

05 juillet 2014

26 juin 2014: Pique-nique du soir sur le Plateau du Peuil. Comme nous n'avons pas d'extérieur, rien de tel d'un pique-nique champêtre à moins de 10 kms de la maison pour profiter des longues soirées de début d'été. Nous en profitons pour inaugurer notre...

• Canyon du Furon express - 17 juillet 2014

08 août 2014

17 juillet 2014: Une journée de beau temps et avec de la chaleur. C'est parti pour une descente de canyon au Furon Express avec Adrien. Comme c'est rapide, on en refait même une deuxième descente. A 20h30 j'arrive à la maison pour l'apéro. Une bonne fin...

• Les eaux chaudes de Loèche-les-Bains - 11 août 2014

22 août 2014

11 août: journée pluvieuse dans le Valais. Voilà une bonne occasion d'aller découvrir les thermes de Loèche-les-Bains (Leukerbad) à 25 km de notre camping à Sierre. Un centre thermal qui fait la joie des enfants avec des grands toboggans ludiques que...

• Retour en métropole - 28 juin 2013

06 juillet 2013 ( #divers )

28 juin 2013: Et nous voilà de retour en métropole après 40 mois sur l'île de la Réunion. Ce fût une riche expérience avec de belles rencontres, de beaux voyages dans les îles de l'Océan Indien, des projets professionnels enthousiasmant, de nombreuses...

• Liens préférés

28 avril 2013 ( #liens préférés )

Le blog d'Yvon, le mangeur de dénivelée à pied, à ski, en vélo... Le blog de Lionel pour découvrir tous les bons plans en Chartreuse, Vercors, Belledonne et bien d'autres massifs alpins. Le blog de Cécile avec un peu de tout: montagne, littérature... Le...

• La première rentrée de Corentin et la nouvelle école pour Margaux - 3 septembre 2013

15 septembre 2013

3 septembre 2013: Voilà, c'est le grand jour. Cela faisait au mois deux semaines que les enfants étaient impatients de rentrer à l'école. Nous apprécions de pouvoir les emmener sans utiliser la voiture, l'école n'est qu'à 6 à 8 minutes à pied. Depuis...

• Chute à vélo = fracture du poignet (scaphoïde) = 90 jours dans la résine - 14 octobre 2013

17 octobre 2013

Tout est dit dans le titre. Une malheureuse chute à vélo en traversant les rails du tram dans les rues de Grenoble m'ont occasionné une réception sur la paume de la mai droite entraînant une fracture du scaphoïde, petit osselet du poignet. Bilan: 90 jours...

• Nos petits judokas en herbe - 20 juin 2014

30 juin 2014

20 juin 2014: Cérémonie de remise des ceintures "blanche + jaune" pour Margaux et Corentin. Résultat des examens: ils maîtrisent le ushiro ukémi, le ritsureï, le zareï, le randoris né-waza et le maé ukémi. Ouf!

• Les sculptures sur paille de Valloire - 14 juillet 2014

08 août 2014

14 juillet 2014: Après notre descente du Col du Galibier à vélo, nous passons voir les sculptures sur paille de Valloire. Il y en a pour tous les goûts... Même pas peur de la grosse Mygale... Finalement ma préférée c'est quand même la mygale.

• L'ourson Gontran au Piton des Neiges - 2 juin 2013

16 juin 2013 ( #divers )

2 juin 2013: Notre mascotte, l'ours Gontran qui a gravi de nombreux sommets des Alpes à ski ne voulait pas partir de la Réunion sans une tentative à ski au Piton des Neiges. Avec un tel nom, il se disait qu'il trouverait forcément suffisamment de neige...

• Fête de l'agneau au village de la Batie - 15 août 2013

08 septembre 2013

15 août 2013: Après 55 kms de marche dans le Vercors en mode alimentation light, l'estomac crie famine. Lorsqu' Aurore, venue me récupérer au village de La Batie, non loin de Gresse-en-Vercors, m'annonce qu'il reste des places pour la fête de l'agneau,...

• Bonne année 2014

31 décembre 2013

Nous vous souhaitons une très bonne année 2014. L'année 2013 a été pour nous une année de transition avec nos 6 derniers mois sur l'île de la Réunion avant notre retour en métropole dans l'agglomération Grenobloise. Début mars, nous avons eu l'occasion...

• Miam miam les litchis, mangues, ananas Victoria - 14 décembre 2013

14 décembre 2013

14 décembre 2013: 8h, dring dring, j'ai un colis pour vous nous annonce un livreur. Belle surprise, un colis provenant de la Réunion avec de superbes litchis, des mangues, des ananas Victoria. Merci Tatie Patricia! Papa, on peut en prendre pour le petit-déjeuner?...

• Notre equipe de luge mixte à Lans-en-Vercors - 7 mars 2014

10 mars 2014

7 mars 2014: Petite sortie à Lans pour voir et revoir le musée des automates qui plait bien aux enfants. Pique-nique en plein soleil avec quelques descentes en luge au moment de la digestion. Bain de soleil et glissades dans la neige Au royaume des lutins...

• Pédalo en famille sur le lac bleu - 31 mai 2014

24 juin 2014

31 mai 2014: Après notre balade à la grande cascade du Sapet nous enchaînons par un tour de pédalo en famille sur le Lac Bleu à Chatillon en Diois. Petit tour de pédalo sur le Lac Bleu Un plan d'eau bien paisible

• Balade au rocher de Bellevue depuis Notre-Dame de Chalais - 18 août 2013

08 septembre 2013

18 août 2013: Une petite balade digestive après la sieste des enfants au Rocher de Bellevue qui surplombe la ville de Voreppe. Depuis le parking du monastère de Notre-Dame de Chalais, on rejoint le belvédère en 30 minutes de marche. Les prairies bien...

• Séance de luge à Saint Nizier - 29 décembre 2013

31 décembre 2013

29 décembre 2013: Petite séance de luge à Saint Nizier de Moucherotte à 15 mn de la maison avant d'aller au festival du film pour enfants de Lans en Vercors. Corentin, plus à l'aise sur une luge que sur des skis pour le moment Au choix: 70 kg avec maman...

• Les enfants au judo - 25 janvier 2014

28 janvier 2014

25 janvier 2014: journée sportive pour les enfants. Après l'escapade express à Saint Nizier le matin, après-midi au dojo de Seyssins pour quelques démonstrations de judo réalisées par les enfants devant leurs parents. Des enfants bien concentrés sur le...

• Randonnée dans Mafate à l'îlet de la Nouvelle - 6 et 7 avril 2013

07 avril 2013 ( #randonnée )

6 et 7 avril 2013: Chaque année nous avons fait un ou deux week-end en gîte dans le Cirque de Mafate: La Nouvelle, Aurère, Roche Plate, Ilet à Malheur, Grand Place les Hauts. Lors de notre dernière incursion dans Mafate depuis le Maïdo jusqu'à Roche Plate,...

• Balade sur le littoral de Saint Joseph à la Caverne des Hirondelles - 24 mars 2013

04 avril 2013 ( #randonnée )

24 mars 2013: Amoureux des balades sur le littoral, nous partons découvrir une portion de littoral vers Saint Joseph, de la Pointe de la Cayenne jusqu'à la Caverne des Hirondelles. J'avais trouvé cette idée de rando sur le site http://randopitons.free.fr/l...

• Bivouac et balade à l'Anse des Cascades à Sainte Rose - 16 et 17 mars 2013

25 mars 2013 ( #randonnée )

16 et 17 mars 2013: Les enfants veulent dormir sous la tente. Cela tombe bien la météo est avec nous et nous décidons d'aller bivouaquer dans l'est à l'Anse des Cascades avec la FX' familiy. Le penseur de Rodin? non Corentin le penseur! Il faut dire q'un...