Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par samaurore

15 novembre 2008: Ciel bien gris sur Grenoble, pour sortir de la grisaille et du brouillard, il faut passer au dessus de la couche de nuages vers 1400 m. Direction Chamrousse pour passer au dessus de la poisse.
Nous partons depuis le domaine de ski de fond de l'Arselle à 1600 m pour monter au Lac Achard en passant par la forêt saupoudrée de neige. Les chutes de neige du milieu de semaine ont laissées 3 cm au plateau de l'Arselle et entre 10 et 20 cm vers le Lac Achard et les pistes de Chamrousse. Malgré tout l'enneigement est bien insuffisant pour que ce soit skiable. Après les chutes de neige conséquentes du début du mois, les journées de redoux ont bien fait fondre la neige.Elle arrivera bien d'içi décembre!



Le plateau de l'Arselle est un beau bevédère sur le massif du Taillefer.

 

La lumière d'automne est exceptionnelle avec ces premières neiges.



La future mère, la grand-mère et peut être la petite fille ou petit fils! Surprise!



Lumières d'automne au Lac Achard



Le Lac Achard commence a être bien être en glace, quelques centimètres déja mi novembre!



Encore le Taillefer avec au premier plan la Forêt de l'Arselle.



Mer de nuage dans la cuvette Grenobloise. On devine au loin le Mont Aiguille et tout le balcon est du Vercors.

Une bien jolie balade d'automne, randonnée classique mais différente à chaque fois! 2h30 de vrai bonheur en montagne à 30 kms de Grenoble.

Commenter cet article

Marion 21/11/2008 13:00

Hello hello !

Ma foi, que de belles couleurs ! Je n'en attendait pas moins de vous : balades, balades, balades et .... balades ! Je vois que le ventre à un peu grossi et que la neige à recouvert les sommets ! Le temps passe si vite !
Bon vent à vous !

Nico et Vero 16/11/2008 21:42

"peut être la petite fille ou petit fils! Surprise!" : et comment on fait alors pour choisir entre des crampons bleus ou des crampons roses ? La dernière photo est MAGIQUE ! le triste ciel d'ile de france ne nous fait pas de tel cadeau, et Decembre me semble bien loin !!! bises a vous 2 & Maithé !