Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue chez les Samaurore

Les tribulations d'Aurore, Samuel, Margaux et Corentin à travers leurs voyages et activités sportives

Ski au Moucherotte dans le brouillard - 7 février 2010

7 février 2010: Un week end bien hivernal avec beaucoup de neige samedi et de la pluie à Grenoble. Dimanche la météo annoncait quelques éclaircies. Nous avons bien vu un rayon de soleil en montant à Saint Nizier de Moucherotte mais la grande partie de la sortie a été dans le grand blanc. En revanche, de très bonnes conditions de neige à la montée comme à la descente.

Moucherotte dans le brouillard 007  Moucherotte dans le brouillard 002

Presque 2 ans qu'Aurore n'avait pas chaussé les skis de randonnée (Bréche de la Meije en avril 2008). Du coup les automatismes mettent du temps à revenir dans la partie du bas du Moucherotte entre les arbres.

Moucherotte dans le brouillard 006  Moucherotte dans le brouillard 004

On ne traîne pas au sommet du Moucherotte. Un carré de chocolat à la table d'orientation mais comme on ne voit rien, on plie vite les peaux et c'est partie pour la descente. Toujours beaucoup de monde au Moucherotte avec une majorité de raquettistes, les skieurs ont du surtout venir le matin comme Yvon et Nico qui ont contribué à faire une bonne trace la veille.

Moucherotte dans le brouillard 010

En redescendant dans la cuvette Grenobloise, on apercoit les sommets de Belledonne entre la couche de poisse et la couche supérieure! Fallait-il être plus dans l'Oisans pour être au soleil aujourd'hui? De toute façon avec un risque 4, les sorties faisables étaient plutôt limitées!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C

Vous avez de la chance de profiter de la neige et la brouillard!!!!


Répondre
N

ça a failli faire comme en 2008 dans les ecrins...On a du se rater de peu... Dommage...

Vous avez bien raison de profiter de la neige avant la Réunion


Répondre
B

En effet, le choix n'était pas grand ... d'après ce que j'ai pu lire vers le col du sabot c'était soleil ... mais à part le col le reste est assez avalancheux . De notre côté c'était neige en
provence ... dans le brouillard et la tempête !


Répondre