5 octobre 2008: Coucou, c'est moi Gontran! Après les premières chutes de neige de la saison j'ai voulu faire comme
Yvon, sortir les skis pour faire mes premières traces dans la neige dés début octobre. Certes il n'y pas de sous-couche, j'ai donc pris mes
vieux skis en bois pour aller skier dans les prairies de l'envers de Chamechaude, vers l'Emeindras.
Il y avait par endroit une bonne dizaine de centimètres de neige, mais elle a commencé à bien fondre sous le soleil généreux d'automne.
J'aime bien ces prairies paisibles de Chartreuse. Il y avait même encore quelques vaches qui essayaient de brouter les touffes d'herbes sous la neige.
Bon, c'est loin d'être du grand ski mais à la période ou généralement on va chercher des champignons en forêt, j'étais content de faire quelques courbes dans la poudreuse. Aurore, Karen et Samuel
m'ont accompagné à pied.
Nous avons mis 1h30 de marche depuis le village du Sappey pour atteindre le Habert de Chamechaude à 1580 m. Nous avons déjeuné au soleil avec une belle vue sur toute la Chaîne de Belledonne,
blanchie jusqu'à 1200 m d'altitude. Il y avait un petit air frais, on supportait bien la laine polaire.
Du Habert nous avons continue le chemin jusqu'au Col de l'Emeindras, une belle partie de rigolade à glisser sur la neige!
La belle prairie toute blanche du Habert de l'Emeindras de dessus. Les écureuils s'en donnaient à coeur joie dans la forêt!
Le beau versant Est de Chamechaude vu depuis le Habert de l'Emeindras d'au dessus.
Une heure et demi de marche pour redescendre au Sappey par une piste forestière bien boueuse et voilà une jolie boucle achevée. Environ 4 heures de marche pour 650 m de dénivelé. Bref, une belle
randonnée avec les premières neiges qui devraient vite disparaître avec la douceur automnale avant de revenir de plus belle à l'approche de l'hiver.
Une belle classique que nous ne connaissions pas, pourtant à une quinzaine kilomètres de Grenoble seulement.