Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par samaurore

23 janvier 2012: Après une nuit pluvieuse dans le Royal Natal, nous quittons le camping avec pas mal d'affaires trempées mais le temps semble plus clément en plaine. Sur la carte on identifie une réserve animalière entre Bergville et Winterton dans le Drakensberg Central. Bien que cette semaine de vacances en Afrique du Sud ne soit pas centrée sur les célèbres parcs animaliers comme celui du Krüger, l'opportunité de voir des animaux ne nous déplait pas. Ainsi un passage de quelques heures dans la réserve de Spioenkop nous comblera avec quelques belles rencontres.

 

animo991.jpg

Ce cliché résume bien la réserve de Spioenkop. Au bout de 10 minutes de voiture sur les pistes de la réserve, nous rencontrons les premières girafes.

 

animo3

 

animo4  animo8

Une tête de girafe bien zoomée.                                                    Un eland (si si, il faut un d)

 

animo5  animo7

Des bêtes à cornes (il y a tant d'espèces d'antilopes, de bovidés et d'ongulés que l'on ne tente pas une description précise)

 

animo1

Pour ça en revanche, pas de souçi, ce sont bien des zèbres.

 

animo6

Et des gnous.

 

animo91  animo9

A l'heure du déjeuner, nous tombons sur une aire de bivouac avec un barbecue. Une demi-heure plus tard nos saucisses et brochettes sont enfin cuites tandis que la tente séche dans les herbes, au soleil.

 

animo95

On ne va pas se plaindre d'avoir du soleil mais aux heures les plus chaudes, on apprécie l'ombre des acacias.

 

animo92

Cette réserve nous a bien plu même si nous n'avons pas trouvé le rhinocéros, la hyène et les porcs-épics.  Rien que la rencontre avec les girafes mérite une visite de cette réserve.

 

animo93  animo94

Passage au musée rural de Winterton. Il y en a pour tous les goûts...

 

Commenter cet article

circuit afrique du sud 14/06/2013 16:11

Top de voir tous ces animaux en liberté, plutôt que dans des enclos complètement tristes, les girafes sont superbes :)